ESRA NICE PROD

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ESRA NICE PROD

Production de l'ESRA Nice


4 participants

    2 Soeurs

    Daimon
    Daimon
    Admin


    Messages : 107
    Date d'inscription : 21/03/2009
    Age : 38
    Localisation : Nice

    2 Soeurs Empty 2 Soeurs

    Message  Daimon Lun 23 Mar - 22:31

    2 Soeurs 2_soeu11


    Bande Annonce

    +Synopsis:Su-Mi et Su-Yeon, deux soeurs, rentrent chez elles. Leur belle-mère les accueille mais Su-Mi l'évite volontairement et Su-Yeon semble en avoir peur

    +Genre:Drame

    +Durée:2hrs

    +Réalisateur :Kim Jee-Woon

    +Acteurs:
    Im Soo-Jung.............Su-Mi
    Moon Geun-Young.........Su-Yeon
    Yeom Jeong-A............Iun Joo la belle-mère
    Kim Kab-Su..............Mu-Hyun, le père

    +Critique Perso

    Que dire de beau sur ce film?? il est magnifique, une ambiance sonore et visuelle impeccable, un scénario tordu que l'on comprend réellement qu'à la fin et encore on se demande si la belle mère était vraiment dans la maison ou non. Les actrices et acteurs sont géniaux, le moment du délire de la belle mère durant le repas est tout bonnement magnifique, on est mal à l'aise et on a honte pour elle.
    Un film que je conseil à toutes et à tous^^
    Et je trouve honteux que les américains en fasse un remake..............


    (Aller tom fais toi zizir)
    Skapew
    Skapew


    Messages : 61
    Date d'inscription : 21/03/2009

    2 Soeurs Empty Re: 2 Soeurs

    Message  Skapew Lun 23 Mar - 22:56

    Même moi qui n'aime pas le cinéma Asiatique, j'ai trouvé ce film très beau. Les cadres et les "textures" sont supers beaux. Je trouve juste que le sujet et le pseudo "twist" final ont déjà été vu et revus.
    LJ Ghost
    LJ Ghost


    Messages : 76
    Date d'inscription : 21/03/2009

    2 Soeurs Empty Re: 2 Soeurs

    Message  LJ Ghost Lun 23 Mar - 23:05

    Skapew a écrit:Je trouve juste que le sujet et le pseudo "twist" final ont déjà été vu et revus.

    C'est tout à fait vrai, mais en même temps, ici, ça n'a aucune importance.
    Le scénario est par ailleurs tout à fait abscons, on s'en fout pas mal, et le réalisateur aussi par la même occasion, de toute façon on ne comprend quasiment rien au film (enfin, si, mais c'est brouillé diront-nous).
    Tout se joue au niveau de la mise en scène, où c'est un festival. Le traitement de l'horreur (ou plutôt de la descente psychologique dans l'horreur) n'est aucunement réaliste, mais plutôt subjectif et complètement abstrait.
    Le twist n'en est alors pas vraiment un, puisque le film ne se prête pas du tout ça, on est plutôt dans l'évolution sensorielle et sentimentale (triste ! Pas effrayante, triste !) qui amène à ce climax plutôt que dans une conclusion à la Shyamalalalalan.
    C'est un film qui se ressent complètement, il ne se comprend pas et ne cherche pas à se faire comprendre (un peu à la Lynch, d'ailleurs), mais tout se vit au niveau des tripes. De l'inner-sensation, quoi.
    Daimon
    Daimon
    Admin


    Messages : 107
    Date d'inscription : 21/03/2009
    Age : 38
    Localisation : Nice

    2 Soeurs Empty Re: 2 Soeurs

    Message  Daimon Lun 23 Mar - 23:08

    c'est vrai que le cinéma asiatique c'est spécial, mais tellement bon^^
    Kitano, Park Chan-Wook, Kim Jee Woon, Kurosawa, Won Kar Wai, Tsui Hark, Zhang Yimou, Yasujiro Ozu (meme si là c'est que du fixe lol), Kenji Misumi (avec sa saga Zatoichi)...

    Enfin c'est vrai que la chute final, sa déjà été vu, en meme temps tous les films finissent par se ressembler, il n'y a que le scénario et la mise en scène qui changent, mais les thèmes sont souvent récurrents....bon aller les gars va falloir innover lol
    LJ Ghost
    LJ Ghost


    Messages : 76
    Date d'inscription : 21/03/2009

    2 Soeurs Empty Re: 2 Soeurs

    Message  LJ Ghost Lun 23 Mar - 23:09

    Tsui Hark ! Dieu ! L'homme qui fait des courses-poursuites en pousse-pousse en restant absolument génial !
    Daimon
    Daimon
    Admin


    Messages : 107
    Date d'inscription : 21/03/2009
    Age : 38
    Localisation : Nice

    2 Soeurs Empty Re: 2 Soeurs

    Message  Daimon Lun 23 Mar - 23:16

    LJ Ghost a écrit:C'est tout à fait vrai, mais en même temps, ici, ça n'a aucune importance.
    Le scénario est par ailleurs tout à fait abscons, on s'en fout pas mal, et le réalisateur aussi par la même occasion, de toute façon on ne comprend quasiment rien au film (enfin, si, mais c'est brouillé diront-nous).
    Tout se joue au niveau de la mise en scène, où c'est un festival. Le traitement de l'horreur (ou plutôt de la descente psychologique dans l'horreur) n'est aucunement réaliste, mais plutôt subjectif et complètement abstrait.
    Le twist n'en est alors pas vraiment un, puisque le film ne se prête pas du tout ça, on est plutôt dans l'évolution sensorielle et sentimentale (triste ! Pas effrayante, triste !) qui amène à ce climax plutôt que dans une conclusion à la Shyamalalalalan.
    C'est un film qui se ressent complètement, il ne se comprend pas et ne cherche pas à se faire comprendre (un peu à la Lynch, d'ailleurs), mais tout se vit au niveau des tripes. De l'inner-sensation, quoi.

    Je suis pas tout à fait d'accord, je trouve que le scénario est assez bien monté, on comprend que la fille Su-Mi n'est pas saine, et qu'elle à un dédoublement(voir plus lol) de personnalité quand on voit la belle mère prendre des cachets et qu'à la fin Su Mi prend elle même des cachets aussi...enfin il est assez compréhensible j'ai trouvé^^

    Après tu as raison le film est plus basé sur la sensation, mais on essaye pas de nous tirer les larmes, on veut nous effrayer, un frayeur sans doute psychologique et pas physique...le malaise dans lequel on baigne est plutôt bien mené aussi.
    Par contre là ou je suis une fois de plus pas trop d'accord, c'est sur le fait que le film ne cherche pas à se faire comprendre...j'aime bien comprendre un film, si c'est juste pour voir des images défilées avec une histoire qu'on ne comprend pas, on passe à coté, même si on ressent quelque chose. J'aime bien comprendre les mécanismes de la mise en scène servant au scénario dans les films de Lynch histoire de pas passer à coté d'un truc, et quand tu comprends, tu te dis "ooh putin c'est un génie le réal !!"

    enfin c'est mon avis perso^^
    Daimon
    Daimon
    Admin


    Messages : 107
    Date d'inscription : 21/03/2009
    Age : 38
    Localisation : Nice

    2 Soeurs Empty Re: 2 Soeurs

    Message  Daimon Lun 23 Mar - 23:17

    LJ Ghost a écrit:Tsui Hark ! Dieu ! L'homme qui fait des courses-poursuites en pousse-pousse en restant absolument génial !

    Lol oui puis bon les bon vieux films hong kongais sa fait pas de mal de temps en temps avec les bruitages bien ringards, mais des chorégraphies de combats absolument magnifiques!!!!!
    LJ Ghost
    LJ Ghost


    Messages : 76
    Date d'inscription : 21/03/2009

    2 Soeurs Empty Re: 2 Soeurs

    Message  LJ Ghost Lun 23 Mar - 23:24

    Daimon a écrit:Après tu as raison le film est plus basé sur la sensation, mais on essaye pas de nous tirer les larmes, on veut nous effrayer, un frayeur sans doute psychologique et pas physique...le malaise dans lequel on baigne est plutôt bien mené aussi.

    C'est vrai, mais je dirais que c'est plus de la tristesse que de la peur, finalement.
    Le film fait un peu peur.
    Mais pas beaucoup.
    Cependant, il est vraiment très triste.

    Daimon a écrit:Par contre là ou je suis une fois de plus pas trop d'accord, c'est sur le fait que le film ne cherche pas à se faire comprendre...j'aime bien comprendre un film, si c'est juste pour voir des images défilées avec une histoire qu'on ne comprend pas, on passe à coté, même si on ressent quelque chose. J'aime bien comprendre les mécanismes de la mise en scène servant au scénario dans les films de Lynch histoire de pas passer à coté d'un truc, et quand tu comprends, tu te dis "ooh putin c'est un génie le réal !!"

    Je ne trouve pas le film très compréhensible.
    Il y a une clé, une explication, mais personnellement je m'en fiche pas mal.
    Je préfère ressentir le torrent d'émotions que dégage ce film.
    Daimon
    Daimon
    Admin


    Messages : 107
    Date d'inscription : 21/03/2009
    Age : 38
    Localisation : Nice

    2 Soeurs Empty Re: 2 Soeurs

    Message  Daimon Lun 23 Mar - 23:28

    je sais pas si c'est vraiment de la tristesse qu'on ressent, j'ai pas de mots pour définir mon ressenti^^

    Par contre c'est vrai qu'on peut ressentir tout ce que le film nous balance comme émotions (malaise, frayeur etc), mais si on comprend le film je trouve que c'est encore mieux Razz
    LJ Ghost
    LJ Ghost


    Messages : 76
    Date d'inscription : 21/03/2009

    2 Soeurs Empty Re: 2 Soeurs

    Message  LJ Ghost Lun 23 Mar - 23:34

    Par ailleurs, Tsui Hark a réalisé les meilleurs films avec Van Damme.
    Piège à Hong Kong c'est quand même énorme.

    Seb, j'attends le film que je ne pourrais pas troller ! Very Happy
    Skapew
    Skapew


    Messages : 61
    Date d'inscription : 21/03/2009

    2 Soeurs Empty Re: 2 Soeurs

    Message  Skapew Mar 24 Mar - 0:07

    Oula, je ne suis pas assez amateur en films asiatiques pour suivre le débat... Rolling Eyes
    Daimon
    Daimon
    Admin


    Messages : 107
    Date d'inscription : 21/03/2009
    Age : 38
    Localisation : Nice

    2 Soeurs Empty Re: 2 Soeurs

    Message  Daimon Mar 24 Mar - 0:46

    Skapew a écrit:Oula, je ne suis pas assez amateur en films asiatiques pour suivre le débat... Rolling Eyes

    moi je suis battu quand thomas nous parle de cinéma bis^^
    LJ Ghost
    LJ Ghost


    Messages : 76
    Date d'inscription : 21/03/2009

    2 Soeurs Empty Re: 2 Soeurs

    Message  LJ Ghost Mar 24 Mar - 0:48

    Daimon a écrit:moi je suis battu quand thomas nous parle de cinéma bis^^

    Laughing

    Je vous promets qu'on se fera une séance de Mac & Moi, un jour.
    Vous ne vous en remettrez jamais.
    Et vous me remercierez jusqu'à la fin de votre vie.
    Daimon
    Daimon
    Admin


    Messages : 107
    Date d'inscription : 21/03/2009
    Age : 38
    Localisation : Nice

    2 Soeurs Empty Re: 2 Soeurs

    Message  Daimon Mar 24 Mar - 0:50

    ouai alors là je sais pas quand même
    Skapew
    Skapew


    Messages : 61
    Date d'inscription : 21/03/2009

    2 Soeurs Empty Re: 2 Soeurs

    Message  Skapew Mar 24 Mar - 1:04

    Oui mais en fait non...
    Retiens le Guillaume, RETIENS LE !!!!
    Daimon
    Daimon
    Admin


    Messages : 107
    Date d'inscription : 21/03/2009
    Age : 38
    Localisation : Nice

    2 Soeurs Empty Re: 2 Soeurs

    Message  Daimon Mar 24 Mar - 1:05

    TAS D'HOMMES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Neo110024
    Neo110024


    Messages : 56
    Date d'inscription : 21/03/2009
    Age : 33
    Localisation : Menton

    2 Soeurs Empty Re: 2 Soeurs

    Message  Neo110024 Jeu 26 Mar - 0:17

    Les Mecs, je n'adhère pas a ce film...(je vais me faire taper sans doute mais j'assume). La lenteur du film ma dérangé ainsi que son traitement. Sinon je peux vous dire qu'il ma mis mal à l'aise ça y'a aucuns doute ! Personellement je le trouve trop alambiqué, la mise en scène est, par contre, de qualité mais le twist final me parait trop....comment dire...bateau.
    Daimon
    Daimon
    Admin


    Messages : 107
    Date d'inscription : 21/03/2009
    Age : 38
    Localisation : Nice

    2 Soeurs Empty Re: 2 Soeurs

    Message  Daimon Jeu 26 Mar - 0:25

    je vais faire comme si tu n'avais jamais posté!!!

    lent!!! c'est toi qui est lent!!!!!! non di diou!!!
    Neo110024
    Neo110024


    Messages : 56
    Date d'inscription : 21/03/2009
    Age : 33
    Localisation : Menton

    2 Soeurs Empty Re: 2 Soeurs

    Message  Neo110024 Jeu 26 Mar - 0:37

    Comme quoi tu n'est pas ouvert pour un mec de 23 ans Laughing ...Pour faire plaisir à Tom, cela a été mon "ressentis". Je t'en reparle demain, mais je ne l'ai en aucun cas apprécié(il fallait bien un avis négatif sur ce topic bien trop propre ! Twisted Evil .)
    Daimon
    Daimon
    Admin


    Messages : 107
    Date d'inscription : 21/03/2009
    Age : 38
    Localisation : Nice

    2 Soeurs Empty Re: 2 Soeurs

    Message  Daimon Jeu 26 Mar - 0:46

    jamais dis que j'étais ouvert d'esprit^^
    Neo110024
    Neo110024


    Messages : 56
    Date d'inscription : 21/03/2009
    Age : 33
    Localisation : Menton

    2 Soeurs Empty Re: 2 Soeurs

    Message  Neo110024 Jeu 26 Mar - 0:55

    En effet.... Mais cela n'est qu'une constatation Smile

    Contenu sponsorisé


    2 Soeurs Empty Re: 2 Soeurs

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 11:05